Photo: Amrita Daigle

Photo: Amrita Daigle

Lysandre Champagne

Lysandre aurait très bien pu demeurer à la campagne, puisqu'après tout, c'est grâce à cette trop grande distance entre elle et les autres qu'elle est devenue trompettiste. Volonté de communiquer par-delà les terres agricoles ou de tuer le temps qui passe, nul ne sait. De toute façon, maintenant elle chante. Alors qu'importe la logique du cuivre qui s'étend et se dilate par les heures de pratique, le crâne lui suffit maintenant pour interpréter les mélodies de Nouvelle-Orléans ou de France. Misses Satchmo, c'est un peu elle, avec la distance en moins.

Photo: Frédérique Bérubé

Photo: Frédérique Bérubé

Blanche Baillargeon

Blanche écoute Boris Vian depuis sa plus tendre enfance. Depuis devenue contrebassiste, chanteuse, compositrice et arrangeure, elle cultive avec acharnement un sens de l’humour douteux, une sensibilité suraiguë, ainsi qu’un pessimisme en parfaite adéquation avec son époque. Outre ceci, elle écrit un peu et a sorti en 2015 un petit album juste à elle. Dans Misses Satchmo, elle rit beaucoup et ça lui fait du bien.

Photo: Frédérique Bérubé

Photo: Frédérique Bérubé

Marton Maderspach

Marton débute sa carrière musicale par l’étude du violon qu’il pratique jusqu’à l’âge de 16 ans. Puis, il s’initie à la percussion d’orchestre. Les tambours auront le dessus sur le violon; et la rencontre de Lysandre Champagne achèvera de transformer sa vie. S’il joue du balai pour Misses Satchmo depuis les tendres débuts du groupe, ce n’est qu’avec Vian dans les dents qu’il rencontrera enfin son alter égo, l’infâme Tonton bricoleur.

Photo: Amrita Daigle

Photo: Amrita Daigle

Jeffrey Moseley

Icône orange de la beauté, Jeffrey pratique la guitare. Il la pratique le jour, la nuit, et aussi toutes les secondes entre les deux. Il la pratique de toutes les manières, et pour toutes les raisons, y compris celles qui n’en sont pas. Il la pratique avec amour, dévotion, sensualité, et passion dévorante. Côtoyer Jeffrey, c’est côtoyer la guitare. Côtoyer la guitare, c’est côtoyer la part de vous qui ne dort jamais.

_G9A2714.jpg

Lex French

Le trompettiste Néo-Zélandais-Canadien Lex French est décrit par le critique de jazz Stanley Péan comme «un trompettiste extraordinaire». C’est pour cette raison, mais également pour bien d’autres, que Misses Satchmo a mis le grappin dessus au début du dernier automne. Digne remplaçant masculin d’une Lysandre Champagne qui préfère désormais n’user que ses cordes vocales, il fait office de déserteur au sein du nouveau spectacle.

Photo: Amrita Daigle

Photo: Amrita Daigle

Yvan Belleau

Yvan est clarinettiste et saxophoniste. Il collabore avec des artistes de renom de la colonie jazzistique québecoise depuis de nombreuses années, mais c’est Misses Sacthmo qu’il préfère, surtout depuis qu’il a le droit de se déguiser en homme-canon pour les spectacles. Yvan culmine donc partout, mais surtout dans sa carrière, car c’est ainsi que l’apogée de son sommet se trouve surélevée.